Montessori et un esprit ordonné
Je suis de nature désorgnaisée, je fais plusieurs choses en même temps, je me retrouve dans mon joyeux bazar.. Mais voilà ça ne colle pas à ce que j'apprends aux enfants, alors j'y pense et repense est-ce qu'il faut être ordonné pour accéder aux acquisitions que l'on met peu à peu en place? Est-ce que mon désordre (sur mes étagères, pas celles des enfants, et je m'arrête aux étagères le reste est en ordre!) peut les perturber? C'est un peu comme si je leur disais fait pas ainsi en le faisant moi-même non??
Je devrai m'inspirer de leurs aptitudes à tout remettre dans le bon panier après une partie de jeux!
Car ça y est après quelques temps où il arrivait à Anna de tout mélanger, elle range bien les jeux d'imitation entre eux, puis les jeux qui s'encastrent, qui s'empilent, qui s'enfilent, qui roulent, qui s'emboîtent à leur place! mais il reste le bac des jeux qui ne rentrent dans aucune catégorie!! Ca doit être pour faire entrer un peu de dissidence dans leur tête!