Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes blablas
Archives
Derniers commentaires
8 septembre 2007

Montessori et un esprit ordonné

Je suis de nature désorgnaisée, je fais plusieurs choses en même temps, je me retrouve dans mon joyeux bazar.. Mais voilà ça ne colle pas à ce que j'apprends aux enfants, alors j'y pense et repense est-ce qu'il faut être ordonné pour accéder aux acquisitions que l'on met peu à peu en place? Est-ce que mon désordre (sur mes étagères, pas celles des enfants, et je m'arrête aux étagères le reste est en ordre!) peut les perturber? C'est un peu comme si je leur disais fait pas ainsi en le faisant moi-même non??

Je devrai m'inspirer de leurs aptitudes à tout remettre dans le bon panier après une partie de jeux!

azs_032

Car ça y est après quelques temps où il arrivait à Anna de tout mélanger, elle range bien les jeux d'imitation entre eux, puis les jeux qui s'encastrent, qui s'empilent, qui s'enfilent, qui roulent, qui s'emboîtent à leur place! mais il reste le bac des jeux qui ne rentrent dans aucune catégorie!! Ca doit être pour faire entrer un peu de dissidence dans leur tête!

Publicité
Commentaires
J
Ce qui est important pour les enfants, , c'est de toujours garder la même ligne de conduite. Ne pas changer d'un jour sur l'autre ce que l'on attend d'eux, leur apprendra beaucoup mieux que notre propre exemple: du moins j'en suis convaincue. Joe qu'un simple hasard à amener jusqu'à votre blog
mes blablas
Publicité
mes blablas
Publicité