L'appareil nous lâche... ne marche plus que par de très courtes intermittences.
Mais si vous aviez pu les voir s'éclater dans la pataugeoire parmi une quinzaine de marmots! Chacun sa technique, Anna va au milieu des petites filles, les imite et attend que ce soient elles qui lui adressent la parole, Ange fait front contre les autres, il a ses jeux, il verse, transvase et renverse, rien d'autre ne l'intéresse. Puis la pataugeoire se vide, les enfants partent, alors ceux qui ne partiront qu'à l'heure du repas font un seul bloc, se rassemblent tous, s'arrosent, crient un peu plus fort,histoire de ne plus pouvoir entendre les "Martin! Ismaël!" et autres tentatives de parents pour récupérer leur progéniture!

Nous n'y avons pas pensé avant, le parc est au sud de Rennes, on se disait que ce n'était pas notre quartier, d'ailleurs on s'est presque senti étrangers, tous avaient leurs habitudes, les parents se relayant autour de la piscine avant de retourner à leurs bavardages ou petit somme. On y retournera parce que ce pic-nique avait un goût très différent et que les yeux des enfants n'en revenaient pas de cette piscine en plein air exclusivement réservée aux gnomes de leur espèce!

Finalement, Rennes a sûrement encore plein de ressources que nous n'exploitons pas et qui feront le bonheur de toute la famille.