Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes blablas
Archives
Derniers commentaires
13 mars 2008

"j'aime pas ça!"

L'une entrant ds la phase fatidique du "j'veux des pâtes à la sauce" et l'autre suivant gaiement, je désepère de passer un repas serein. Car parmi mes faiblesses, il y a celle ci, j'aime que mes enfants mangent à leur ma faim, qu'ils mangent équilibré. Jusque là, c'était quasi parfait, ils goûtaient de tout, mangeaient goulument, mais là ils boudent les légumes, les morceaux, les desserts, les compotes, bref tout ce qui ne ressemble pas à des pâtes ou des yaourts!
Béni soit le gratin inspiré par les oiseaux bavards hier, qui a été apprécié et vite avalé! Mais je fais comment les autres jours, je me bats pour diversifier les repas à force de ruse et persuasion (en vain) ou bien je me rassure puisque ça ne durera qu'un temps? Le pire dans l'histoire c'est que petits david et moi avions des appétits de moineaux et je me rapelle très bien que je laissais volontiers mon assiette à ma mère! Et aujourd'hui, je suis une grande gourmande avec un gros appétit. Mais voilà, c'est pas toujours facile de les laisser faire à leur guise, même si je sais qu'ils ne se laisseront pas mourrir de faim!
assd_005

Publicité
Commentaires
M
Po, n'hésite pas à laisser de commentaires, ça me fait toujours plaisir de vous lire, d'aller plus loin dans l'échange.<br /> <br /> Je pense effectivement que ne pas se contenter de leur faire des pâtes, continuer à leur laisser l'occasion de goûter est très important. Je fais comme toi.
P
Bonsoir Manuella!<br /> <br /> Oups, c'est la première fois que j'ose laisser un commentaire..<br /> Alors ici c'est pareil, ma deuxième (bientôt 3 ans) ne mange vraiment presque rien à part des pâtes....Mais je continue de lui mettre dans son assiette un peu de tout, sans bien entendu l'obliger à manger, bien entendu!<br /> Je lui dis juste qu'elle peut juste goûter, pour voir si elle aime ou pas...Et je m'aperçois que petit à petit, elle commence à accepter de goûter certaines choses....<br /> Oui, Manuella, ça ne dure qu'un temps je pense!<br /> Ma grande par contre (6 ans), après une période "je ne mange presque rien", a depuis quelques semaines un regain d'appétit et une envie de goûter à tout ce que je prépare, en me disant même parfois que c'est "esquis" ;-)<br /> Comme quoi tout arrive....Mais c'est vrai que ce n'est pas facile....<br /> <br /> Bises à toi!<br /> <br /> A bientôt!
M
Pour le gâchis du au reste, en général chez nous on congèle leurs petites portions et on mélange tout façon hachis "jyfoutou", comme ça on reste pas bloqué là dessus.
J
Sur le principe de laisser manger à leur guise mes filles, je suis d'accord et je lâche souvent prise, mais le gâchis que ça provoque m'agace vraiment, du coup, je retombe dans les interdits... etc, un cercle sans fin...
M
Oui je me lâche ici sur ce que ça représente pour moi leurs repas anarchiques mais JAMAIS je ne les forcerai à avaler quoique ce soit!<br /> <br /> Anna participe, elle gère un repas par semaine des courses à l'assiette. Et sinon ils touillent, ils inventent (de façon involontaire) mais ne mangent pas puisque "c'est pas bon". Je sais bien que ça ne durera pas, Anna vient de manger très tôt une purée de légumes parce que c'est "sélicieux" me dit-elle!
mes blablas
Publicité
mes blablas
Publicité