Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes blablas
Archives
Derniers commentaires
11 mars 2008

Viens jouer avec moi!!!!

En ce moment c'est pas facile de sortir les jeux de plateau, Anna et Ange passant leur temps à se disputer pour un rien. Alors on joue pendant la sieste d'Ange ou le soir pendant ces quelques minutes où l'un s'endort avant l'autre. Mais franchement quand vont-ils retrouver la paix ces 2 là, copains pour faire des bêtises, monter des expéditions dangereuses en vue d'atteindre les plus hautes étagères, ma boîte à bijoux, les pots de peinture mais dès qu'il s'agit de jouer ou d'écouter une histoire, ils se crèpent le chignon, se poussent, se tapent! Je vous fais pas un dessin c'est une horreur, alors je raconte des histoires en tête à tête avec Ange et pour le moment nous ne proposons plus à Ange de participer à nos parties de jeux. Je sais c'est pas la solution mais là j'ai pas d'autres choix qu'offrir à chacun un moment privilégié.

Passons sur leurs querelles, quand j'accorde du temps à Anna, Ange s'il ne dort pas, joue seul, il prend les animaux de la ferme, les playmo ou les poupées et s'occupe. Alors qu'Anna, elle est là sans cesse à réclamer un compagnon de jeux. Elle ne reste jamais bien longtemps seule face à ses jeux dans sa chambre. Je ne sais pas quoi en penser. Je me dis qu'après tout, petite on jouait toujours avec elle, puis il y a eu l'arrivée d'Ange et nous placions le tapis du bébé auprès d'elle, elle cherchait alors à distraire son petit frère. Anna n'est pas une grande solitaire, elle s'ennuie si elle n'a pas son compte de visites, de rencontres.

Alors est ce que c'est si dramatique qu'elle n'ait pas envie de jouer seule? D'ailleurs, il suffit parfois que l'on soit dans la pièce pour qu'elle joue autour de nous, car oui Anna préfère une présence passive plutôt que l'on joue à contrecoeur, avec Anna il faut se lâcher, ne pas se retenir, ne pas avoir la tête ailleurs! Pas besoin que ça vole bien haut, on joue parfois des histoires sans queue ni tête avec les playmo, c'est juste qu'il faut le faire avec entrain. Du coup, si au début, je me sentais un peu maladroite, gourde, parmi les petites assiettes, les vaches ou le prince playmo, Anna a su me faire relativiser et JOUER tout simplement, suffit de la suivre en fait!2008_086

Publicité
Commentaires
J
Ah oui, il est super ce livre !<br /> Mais j'ai toujours du mal à jouer, enfin, quand j'arrive à me forcer au départ, je finis souvent par passer un bon moment. <br /> ¤Mag¤ joue très bien toute seule, mais ¤You¤, très peu...
M
Je vais faire un tour demain à la bibliothèque, sait-on jamais, il m'attendra peut-^tre sur un rayonnage!<br /> Merci pour ta proposition.
H
Tu me diras ... <br /> Et si tu ne le trouves pas, je te l'envoie ?!
M
Non, mais si tu me le conseilles, je vais essayer de me le procurer!
H
As tu lu "jouons ensemble autrement" de catherine dumonteil ?<br /> J'ai dévoré cet ouvrage : mon préféré de cette auteure.
mes blablas
Publicité
mes blablas
Publicité