Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes blablas
Archives
Derniers commentaires
29 février 2008

Quand on partage son sommeil

Il y a la plupart du temps toutes ces nuits que l'on trouve si agréable, la chaleur de son petit corps, sa respiration, n'avoir qu'à tendre la main pour le rendormir d'une douce caresse.

Et il y a ces autres nuits, où le bébé vomit sur vous, vous vole votre oreiller, s'allonge sur votre visage, se tourne et se retourne, chouine à cause d'une dent. Ces nuits là vous rêvez d'aller rejoindre le lit de la grande poulette, mais vous n'en faites rien, car vous n'avez pas pris l'habitude de quitter votre lit la nuit ni d'affronter les petits frimas au sortir de la couette!

Oh, on ne regrette rien, mais on a juste cette désagréable sensation d'avoir dormi pliée en 4, pour échapper à l'horrible bébé!!!

Mais avouons le, quand ce bébé dort une nuit d'une traîte sans se rappeler à sa maman et que miracle cette même nuit la petite chérie ne réclame pas non plus de l'eau ou un câlin, bein la maman elle se réveille quand même et ne se rendort pas, parce que pour le coup, ses réveils sont bien vide de sens, personne a besoin de son aide, de sa tendresse! Flûte, alors j'allume la lumière, je lis, je vais manger mais non le sommeil ne revient pas, jusqu'à ce que son bébé l'escalade et l'empêche de faire le moindre mouvement! Ca va pas être facile de se sevrer quand le petit chéri aura décidé de cosleeper avec sa soeur ds une autre chambre!!!

Publicité
Commentaires
M
Moi j'aime bien le côté tout serré alors finalement même si je me plains je suis bien contente de mon sort!
J
Hihi, mauvaise nouvelle ?<br /> C'est quand même plus rare, mais comme on dort à 3 dans du 140, c'est serré...
M
lol!!! <br /> <br /> Ah ces petits boutchous on devrait pas les laisser gagner notre lit finalement!!!
S
Ah, justement cette nuit, un enfer de gigotage. Mon homme a fini par dormir sur le matelas du petit schtroumpf, et le petit a squatté le lit conjugal, collé contre moi alors que je tentais vainement de le repousser un peu. Pourtant, une adulte et un petiot dans un grand lit, ça aurait dû être confortable ... Mais c'était sans compter sur le petit schtroumpf qui avait envie de me ronfler dans les oreilles, et de se coller contre sa môman pour dormir ! Par moment, je me disais "Allez, profite, c'est tellement bon de l'avoir contre toi", et 10mn plus tard, je pestais en tentant désespérément de me rendormir ...
M
Petit scarabée, chez nous comme chez Lilinetta on a un autre matelas accolé au nôtre pour pallier au manque de place! Mais je comprends que tu ne sois pas forcément partante pour le cosleeping!<br /> <br /> Lilinetta, je croise les doigts, je te souhaite d'obtenir ton CAPES! Détendue, alors là tu m'épates!!!<br /> <br /> Juliette, alors même plus tard, les enfants me vaudront quelques nuits agitées hein?<br /> <br /> Solenn, ah oui, je pourrai me réveiller et les écouter respirer mais je suis pas d'un tempérament très inquiet. Enfin, les premières nuits d'anna en dehors de notre chambre, j'arrêtais pas d'aller la voir.<br /> <br /> Ah, Laëti, finalement je passerai bien une nuit SEULE oui SEULE car j'ai pas parlé du fait que chéri dorme en diagonale, vole les couettes etc!!!
mes blablas
Publicité
mes blablas
Publicité