Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes blablas
Archives
Derniers commentaires
29 janvier 2008

Salle de bain, le combat reprend!

Je m'avoue VAINCUE à plusieurs reprises mais je me relève et recommence! Faut dire que l'existence de vieux pots de produits que j'utilise pas mais qui ne sont pas vides m'empoisonnent la vie, à cause d'eux je me dirige vers les produits bourrés de trucs chimiques, toxiques et bon marché!

Mais là j'ai décidé de gaspiller une fois n'est pas coutume, je mets tout dans le sac poubelle et je remplace nos produits d'hygiène DEFINITEMENT! Alors retour vers le guide  Cosmetox de Greenpeace, et voilà la liste de ce que j'ai commandé (pour moi et David, les enfants ça va leur produits ne sont pas mauvais, je n'ai pas à tout reprendre de ce côté!):

- Alors dentifrice: je vais tenter la recette de Raffa
- Gel douche: j'ai priviligié un gros flacon de chez douce nature
- pour le visage: nous conservons le pain de savon de marseille et un savon d'Alep
- nous utiliserons le shampoing lavera que j'utilise déjà sur nos petites têtes blondes (euh voui bon à moitié!)
- Reste le démaquillant, je le remplace pas, j'utiliserai de l'eau savonneuse
- Déodorant: nous conservons évidemment la pierre d'Alun de douce nature aussi tiens!
- Pas de produit de rasage
- Nous n'utilisons pas de lait, crème de jour etc... (je suis pas une vraie fille ou femme d'ailleurs, je ne fais pas attention à ma peau, je ne connais pas les gommages et autres!)
- ET le PARFUM bah j'ai du mal à me séparer du mien mais pourtant je ne le renouvellerai pas... et je choisirai un parfum bio à la place. D'ailleurs c'est bientôt mon anniversaire ;)

Alors avec tout ça, zhom va encore me dire que ce remaniement de nos habitudes coûte CHER (que nenni je trouve que les produits douce nature sont tout aussi intéressant que ceux que l'on utilisait.), je n'ai pas fait le compte mais c'est vrai que ces changements ont un côut mais en général à part quelques trucs assez onéreux je trouve qu'ils sont vite rentabilisés, durent davantage etc. Reste que pour l'alimentation, il nous est actuellement impossible de manger exclusivement bio...il a raison, mais je crois que l'on pourrait si l'on prenait le temps de se réorganiser! Je vais me pencher là dessus prochaienement!

Après la salle de bain, je passerai à une inspection de nos autres facheuses habitudes!!! Mais je crois vraiment que c'est ici que j'ai le plus de mal à modifier mon comportement de CONSOMMATRICE!

Publicité
Commentaires
M
http://www.amazon.fr/Plan%C3%A8te-attitude-Ga%C3%ABlle-Bouttier-Gu%C3%A9rive/dp/2020663376/ref=pd_bbs_sr_1?ie=UTF8&s=gateway&qid=1201979051&sr=8-1<br /> <br /> je l'ai et je le reprends souvent... j'aime beaucoup il est bourré d'infos utiles..
M
Je veux bien Maman bloggueuse, tu l'as lu toi? en tous cas merci.
M
il y a planete attitude... si tu veux je te retrouves le lien il doit être vendu sur amazon...
M
Moi pour l'entretien ça c'est mis en place quasi tout seul, j'utilise le bicarbonate et le vinaigre depuis longtemps. <br /> <br /> Ce que j'aimerais c'est un espèce de petit guide qui m'amènerait à changer d'autres comportements sans culpabiliser... Parce que là quand j'achète un truc je me dis "merde j'aurais pas du.." alors que j'ai pas toujours le choix en fonction de notre budget!
U
Bravo pour ces changements !<br /> Ici, dans la salle de bain, nous n'utilisons que du bio depuis quelques temps déjà. Pour les produits d'entretien aussi c'est bon.<br /> Par contre, comme toi au niveau nourriture nous ne sommes pas au point, les ravitaillements bio sont loin, donc je vais souvent au petit supermarché du village :-/<br /> <br /> Moi non plus, je ne connais ni gommage, ni crèmes de visage, et pas non plus de parfum, de maquillage ... lol <br /> <br /> Bises !
mes blablas
Publicité
mes blablas
Publicité