Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes blablas
Archives
Derniers commentaires
27 janvier 2008

Don, promesse de vie

Un de nos amis vient d'obtenir une greffe de rein... Quel bonheur, lorsqu'il nous appelle pour nous prévenir qu'il s'est fait transplanté, nous lui avons rendu visite, un seul message, une vie vient d'en sauver d'autres...

Pourtant, les organes, les donneurs manquent, c'est une question sûrement difficile mais pourquoi une telle pénurie? Pourquoi un tel attachement à ne surtout pas "abimer" le corps de celui qui vient de nous quitter?

Publicité
Commentaires
U
C'est une très bonne nouvelle !<br /> <br /> Peut-être d'autres campagnes oui, peut-être aussi qu'on peut en parler plus en famille, puis s'inscrire sur un liste pour être sûr que notre choix est respecté.
M
Quand je disais abîmer c'était pour ceux qui considèrent que le fait d'enlever un organe de leur proche défunt est un peu comme une "mutilation". En france, si nous sommes souvent donneurs de notre vivant, les proches ont vraiment du mal à autoriser le prélèvement d'organes au moment donné, je trouve ça regrettable. Il faudrait peut-être des campagnes d'informations...
P
Je suis bien d'accord, et perso, je serais même capable de donner mon corps tout entier à la science, si je savais que mon entourage n'en serait pas attristé (pour moi, le culte des morts n'est important que pour ceux qui restent, finalement). <br /> Mais ce que les gens ignorent, c'est que le don d'organe "n'abîme" pas vraiment le corps, puisque quand on le récupère on ne remarque rien.
S
C'est une merveilleuse nouvelle pour votre ami !
mes blablas
Publicité
mes blablas
Publicité