Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes blablas
Archives
Derniers commentaires
4 septembre 2007

Mon pain au four sans map

Oui on peut aussi s'offrir du pain maison sans MAP! Alors je vous mets ma recette de base, que je tiens d'une copine, qui la tient de je ne sais qui, comme toujours on ne sait pas qui est à derrière les bonnes recettes!

3 tasses de farine, 1/2 c à café de levure de boulanger, un peu de sel- 1 cuillère à café environ, 1+1/2 tasse d'eau, un peu plus de farine si ça colle! et on peut y ajouter graines de tournesol, noix, flocons d'avoine...

1) farine, sel et levure
2) on ajoute l'eau et on pétrit à la main
3) si ça colle comme pour moi on ajoute la farine qu'on avait préparé parce que l'on peut rien faire les mains toutes engluées de pâte à pain
4) j'ajoute mes céréales ou autres
5) je laisse la boule reposer une nuit
6) le lendemain matin on replie la pâte sans pétrir, on laisse reposer 1/2 h et on enfourne
7) 35 min à 240° puis environ 10 min à 220°
8) normalement y a plus qu'à démouler!

La photo de mon tout premier pain, certes c'était un premier, mais il nous a donné envie de recommencer puisque que maintenant c'est un nouveau rituel avec louloute en fin d'après midi, la préparation du pain!

fin_ao_t_013

Publicité
Commentaires
mes blablas
Publicité
mes blablas
Publicité