Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes blablas
Archives
Derniers commentaires
5 janvier 2008

Bob Hoffman

Je viens de découvrir le processus Hoffman, j'en parle un peu tôt, je n'ai pas eu le temps de me procurer le bouquin, mais ça m'a l'air intéressant... Les différentes lectures de ces derniers mois m'ont amené à aussi réfléchir sur moi, mon enfance ou sur celle de mon conjoint. Ca nous a permis de dénouer beaucoup d'émotions trop lourdes, de mieux nous comprendre. Le processus Hoffman propose justement d'accomplir cette récherche sur soi, d'analyser nos comportements émotionnels afin de les modifier en guérissant des blessures de l'enfance, sa méthode semble s'appuyer sur un cheminement intérieur et non en analysant des facteurs extérieurs. Sachant que mon conjoint a souffert, souffre encore de rapports difficiles avec sa mère, nous sommes tous deux conscients qu'il n'arrive pas à vivre pleinement avec ce poids, s'il le nie, il revient en force etc. Bob Hoffman donne une déf de la névrose intéressante "la névrose réside dans le sentiment de ne pas être digne d'être aimé", au centre même dans notre cas du malaise que ressent mon conjoint vis à vis de sa petite enfance. Le processus Hoffman semblerait amener à cette réconciliation avec nos histoires d'enfance, les rapports parents-enfants etc pour mieux vivre en tant qu'adulte, retrouver une meilleure estime de soi. Si quelqu'un en sait davantage, conseillez-vous ou non l'achat de son bouquin ?

Publicité
Commentaires
M
Moi je ne connaissais absolument pas la psychogénéaologie, mais je suis convaincue que l'on porte des poids de générations antérieures, et que l'on risque de les transmettre à nos enfants. Mon conjoint est prêt à dénouer ses noeuds, à aller plus loin, je pense que c'est nécessaire pour que l'on avance mieux tous ensemble.
U
Je ne connaissais pas...<br /> Je suis aussi sur ce chemin (guérir de l'enfance, se réconcilier avec soi-même...), mais je le trouve long et difficile. J'ai commencé plusieurs bouquins, a chaque fois, c'est si fort que je n'arrive pas au bout...
L
alors ça c'est fou!!<br /> ça fait plusieurs jours que j'entends parler de "psychogénéalogie" autour de moi!<br /> c'est le même processus mais en tenant compte des membres de sa famille, car ils ont pu nous léguer leurs propres souffrances...<br /> Je vais vraiment mepencher là-dessus alors...ça fait trop de hasard en si peu de temps^^
mes blablas
Publicité
mes blablas
Publicité