Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes blablas
Archives
Derniers commentaires
29 octobre 2007

Noix de lavage

Petit à petit je convertis les gens autour de moi, je reste étonnée que tout le monde n'y soit pas déjà passé, euh plus de monde en tous cas. C'est économique (16€ de lessive par an, du percabonate de sodium pour les tâches tenaces et du savon de fiel, sans compter je sais que je suis gagnante!), efficace et écologique, je ne vois pas où se trouve les contre arguments? Ah si, l'odeur, m'enfin elle n'imprègne pas le linge et la non odeur de propre, ça c'est un truc qui me fait marrer avec la variante vécue d'une amie qui arrive quand je passe la serpillère "tiens, c'est bizzarre, ça ne sent pas le propre, t'es sûre que ça lave?" lol. Faudra un jour qu'on m'explique en quoi des additifs chimiques sont l'odeur du propre. Moi honnêtement je n'aime que l'odeur de frais et non pas cette supposée odeur de propre qui m'a foi n'est pas si propre au vu de ses conséquence écolo. Pour en revenir aux noix, le principe n'est plus à démontrer je pense, les gens savent la propriété de la saponine etc. Reste à les convaincre de changer les habitudes et d'arrêter de croire que leur linge, parce qu'il ne dégage pas une forte odeur de produits lavants, n'est pas propre! Quoiqu'il en soit, j'ai acheté des noix de lavages supplémentaires et à mes amis récalcitrant, je lance le défi d'essayer! C'est comme ça que les choses avancent un peu!

Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> J'ai un site de vente de produits écologiques. Je propose des noix de lavage (une alternative à la lessive écologique), je mets en place une opération avec des blogs écolos.<br /> Vous pouvez cumuler des points et les transformer en bon d'achat sur notre site et vos lecteurs bénéficient d'une remise sur leurs commandes.<br /> Vous avez juste à mettre un lien sur votre site.<br /> Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter via le mail : sconstan@eluoecolo.com<br /> Ecologiquement,<br /> <br /> Sébastien
M
Huum moi aussi ça me travaille, mais pour l'instant il n'y a pas de production française si? Je vois parfois des graines à planter proposées à la vente.. Mais c'est pareil, ça ne me donne pas de solution entre transport, développement de l'économie là-bas ou au contraire mauvais développement en masse et trop rapide de ce marché...
S
Moi j'utilise les noix de lavage, avec les balles de labages qui permettent a la noix de mieux passer dans la fibre et pour l'odeur je mets des gouttes d'huile essentielle de lavantin. Mais une chose nous pose question, le transport qui achemine les noix de l'Inde jusqu'ici...les uns diront que c plus ecolo quand meme et les autres diront que non, je ne sais pas trop où me positionner.<br /> Mais je prefere mettre de l'argent pour l'Inde plutot que de remplir les poches d'une grosse entreprise de lessive...
M
Mystère en ce qui concerne le titre!!!<br /> <br /> Pour les noix, je suis d'accord avec toi petit scarabée moi aussi ça me gêne cette question de développer leur consommation au niveau mondial.. Mais bon, mon gros problème c'est que je ne supporte pas les parfums des lessives donc là je ne pouvais que trouver mon bonheur. Et pour les enfants y a pas de risque de réactions allergènes!<br /> Je suis ouverte à d'autres possibilités, genre les machines qui à électrolyse etc, mais pas tant qu'elles consommeront plus d'énergie!
A
pourquoi ça m'a remis le titre de la dernière fois ???? Je voulais dire "moi non plus" et non "moi non plus j'ai pas oublié" !!!
mes blablas
Publicité
mes blablas
Publicité