Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes blablas
Archives
Derniers commentaires
2 octobre 2007

Au sujet de la Birmanie

Triste actualité à Rangun, ça m'interpelle et je voulais faire suivre le lien de soutien: http://www.avaaz.org/fr/stand_with_burma/

Une population que l'on réprime et que l'on prive de liberté, une population qui se soulève contre la junte militaire, évidemment ça ne nous laisse pas indifférent. Après des décennies de dictature, la population birmane se soulève et elle a besoin de notre soutien. Les manifestations débutent par le prix de l'essence là-bas en Birmanie. Le mouvement enfle, la junte tire. Là-bas, des opposants au régime se retrouvent en prison, comme ailleurs ça nous semble irréaliste et pourtant c'est leur vie. Pas de démocratie évidemment, une femme prix nobel, Aung San Suu Kyi, assignée à résidence, sous contrôle militaire aussi, une apparition les larmes aux yeux face à cette situation tragique.  Il y a 20 ans on a déploré des milliers de mort lors d'un autre soulèvement les choses peuvent peut-être être différentes si nous appuyons les manifestants.

Publicité
Commentaires
mes blablas
Publicité
mes blablas
Publicité