J'ai eu la chance de rencontrer Laura, une materneuse, lors d'une après midi à Dinan, c'était saisissant ce mélange de terrain inconnu et aussi cette sensation de la connaître, de m'être déjà dévoilée à elle.
Anna est allée à sa rencontre, normal, je lui avais dit qu'on rencontrerait une maman et un petit Marcus. Ange et Marcus ont beau avoir quasiment le même âge, ils sont restés longtemps chacun de leur côté avant de se réunir au tourniquet.

Laura est très calme, très douce (enfin pour cette première rencontre, c'est ce que j'ai vu), elle est pleine de cette simplicité que j'apprécie tant. Se souciant d'être là pour son tout petit, s'interrogeant comme moi sur sa scolarisation, approchant un peu Steiner et Montessori. J'ai aimé l'entendre s'occuper de Marcus, sa patience, son regard confiant. C'était une très belle après midi, en plus, elle n'a pas eu l'air complétement affolée quand Anna l'a entrainé voir l'hippopotame ou les girafes, elle ne m'a pas conseillé de consulter!!! (un âne et des daims, oui, je sais l'amalgamme n'est pourtant pas évident!)

La fin de la journée, un petit Ange fiévreux, blotti contre moi et pour la première fois, l'inquiétude naissante chez moi, face à son air hagard. Verdict après avoir déniché un médecin acceptant de nous  recevoir un vendredi soir, une pharyngite, ouf. Aujourd'hui, bébé crampon a repris des forces, après une bonne partie de la journée en bébé tube.

Je charge les photos demain, je suis si lente et désorganisée ;)

Petit a parte, Laura, ok, le daim et le cerf sont de la même famille, les cervidés, et on les distingue à leur taille j'imagine, en tous cas, des cerfs finalement j'en n'ai pas croisé souvent: parceque c'est ça: Cerf élaphe

Daim (Dama dama)mais ces daims là, oui. Merci de m'avoir permi de réapprendre les bases! Vous comprenez maintenant pourquoi Anna est persuadée d'avoir vu un hippopotame brouté de la paille en compagnie de chèvres!