Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes blablas
Archives
Derniers commentaires
7 mars 2008

Un peu de tri dans leurs affaires!

La période des braderies va commencer et nous nous demandons ds quelle mesure nous pouvons nous séparer de certaines choses des enfants. Pour les vêtements, nous vendons ou donnons régulièrement, mais nous gardons toujours quelques pièces qui nous évoquent davantage de souvenirs, de tendresse. Mais le reste, ils ne jouent plus avec une très grosse partie de leurs jeux, nous savons maintenant que les bébés raffolent autant voire davantage des bouchons et tupperware que de leur tour multicolore ou les jeux encastrables. J'ai du mal toutefois à accepter de m'en séparer, je me dis que ça pourrait être proposé à un futur bébé, aux amis etc. J'ai aussi du mobilier puér en double, table et petites chaises, étagère qui n'est plus utilisé, tapis d'éveil etc. Nous les avons choisi ou bien nous les avons reçu en cadeau de naissance, mais sont à la cave en carton, alors pourquoi je n'arrive pas à m'en séparer? Jusqu'où mon sentimentalisme m'amènera-t'il? Parce que là, la cave est pleine à craquer!!! Je vais essayer de faire le tri parmi les doudous et jeux d'éveil cadeaux de naissance récurrents, en grand nombre, je pense pas que bébé ait besoin d'un coffre qui en déborde. J'ai acquis par l'expérience la conviction que les touts petits sont stimulés par nos visages, nos mains, les lumières, les miroirs, les reflets et quelques jeux très simples de différentes textures. Je doute vraiment de l'utilité de conserver chacun de leurs jouets d'éveil. A vrai dire, maintenant aussi, j'entends souvent dire "ils manquent pas de jouets", je crois aussi qu'ils en ont trop, mais je ne sais pas ce que retirer, j'ai l'impression que leur enlever des objets qu'ils vont chercher régulièrement serait un manque, alors que beaucoup ont le même usage tout compte fait. (est ce que j'aurais peur que mes enfants manquent ou s'ennuient?). Ah pas facile ce tri de presque printemps!!! D'autant que lorsque je vire certaines choses, Anna se met systématiquement à me le réclamer, cherche à prouver que ça lui est nécessaire :(

Publicité
Commentaires
M
Avec Anna nous avons procédé ainsi "tu es sûre que tu joueras avec?" et hier "tu n'as pas joué avec, on pourrait le donner à un enfant qui en aurait besoin?" Et voilà, on a rempli un sac. Reste des jouets à profusion, mais ça fait déjà un peu de place.
J
Ici, le tri est très dur aussi, même pour les vêtements complètement foutus ... il faut que j'en fasse des chiffons ou autre, pour qu'elles acceptent de s'en séparer... <br /> Tiens l'autre jour, elles ne voulaient pas que je jette une tasse cassée... je ne sais plus quoi dire, j'ai tendance à bouillir intérieurement dans ces cas là...
M
J'imagine qu'avec le temps la cave finira par déborder chez nous aussi. J'avoue que ça me fait de la peine de retirer un jeu si Anna tient à le garder, elle a le droit d'être une matérialiste sentimentale ou l'inverse, ou juste attachée à ses affaires!!!<br /> <br /> 3 enfants ça doit en faire des supports de souvenirs ;)
S
"D'autant que lorsque je vire certaines choses, Anna se met systématiquement à me le réclamer, cherche à prouver que ça lui est nécessaire :( "<br /> <br /> Tout pareil avec mon grand ... Et comme en plus j'ai du mal à me séparer de tous ces objets qui évoquent un minimum de souvenirs, la cave est pleine !!!
M
Oui mais à quasiment 3 ans Anna n'a pas encore développé une âme généreuse quant à ses jouets, elle veut bien donner ses vêtements (donnerait même tout) mais les jeux, elle a plus de mal à mettre en balance sa peine avec le bonheur chez un autre bonhomme!
mes blablas
Publicité
mes blablas
Publicité