Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes blablas
Archives
Derniers commentaires
22 février 2008

La petite Taupe

J'en ai entendu parler plusieurs fois et le cinéma chez mes parents en diffusaient 4 courts métrages, mais en gros il y a cette annotation : "ouvert aux enfants à partir de 4 ans" gniark gniark gniark Anna est capable de rester sage devant l'écran mince alors, pourquoi faut-il toujours évincer les plus jeunes? dommage j'aurais aimé les voir sur grand écran.

Je vais essayer de me procurer les dvd s'ils existent! Pour l'instant, on en regarde sur Youtube. La petite Taupe, c'est l'héroïne de 6 courts métrages d'animation de Zdenek  MIler, qui est tchèque il me semble. Ce sont des histoires courtes, un dessin assez simple, une petite taupe fort sympathique dont l'on suit les (més)aventures, c'est assez vieux 1970 environ mais je trouve que ça n'est pas dépassé. Tous les épisodes ne sont pas encore arrivés en France, Zlednek Miler en a réalisé une cinquantaine, c'est dire le succès de la petite taupe en république tchèque!!

Pour découvrir Taupek c'est par ici

Publicité
Commentaires
H
ah, et puis une autre coïncidence qui n'en est pas : je suis très attirée par la psycho-pédagogie Montessori, et je suis complètement fascinée par le matériel.
M
Hutte aux pies, j'adore les coïncidences, même si mon beau-père me dit que ça n'en est pas!!!<br /> <br /> Juliette, merci, je vais le mettre sur ma liste de souhaits ce dvd!<br /> <br /> Petit Scarabee, pourquoi pas des séances réservées aux enfants avec un aménagement son? Je crois qu'à Paris, un cinéma associatif existe. Cela dit, je m'étais jamais posé la question du son, alors que moi même j'ai du mal à m'y habituer à chaque début de séances :(
U
Ici aussi on aime La Petite Taupe, et tu peux trouver ces aventures en DVD puisque ¤You¤ en a reçu un à noël avec le numéro 1 écrit dessus :-)<br /> C'est diffusé par ARTE vidéo ;-)
H
Oui, on peut aussi voir la petite taupe sur you tube ou dailymotion...<br /> Comme ça, vous la regardez depuis la maison.<br /> <br /> Et je te propose, dans le même esprit "l'ourson Ludovic". <br /> <br /> Et je te salue par la même occasion, moi qui te lis depuis un grand moment. Je te salue avec d'autant plus de ferveur que tu es en Bretagne, et que nous sommes bretons. Mais aussi que ta fille est Anna, et que la mienne en est une autre.
P
En fait, le cinéma est souvent interdit aux plus jeunes à cause du son qui est trop fort pour leurs petites oreilles trop fragiles.
mes blablas
Publicité
mes blablas
Publicité