Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes blablas
Archives
Derniers commentaires
24 janvier 2008

Vous aviez une liste vous?

Hier piplettage avec une copine de fac (ancienne copine de fac, je suis plus étudiante, ça rentre pas ça!) croisée en ville et arborant un joli ventre rond. Je note que j'ai du faire mon bébé deux ans trop tôt vue la floppée de ventres rebondis qui me tournent autour ces derniers temps!

Cette fille, elle était tout ce que je n'étais pas à la fac (et aujourd'hui j'ai encore du mal à modifier des habitudes!), elle pratiquait la simplicité volontaire (peut-être sans le savoir), elle mangeait, lavait, s'habillait bio ou équitable. Alors quand elle me dit "je devrais faire une liste de naissance vu tout ce que je vais avoir d'inutile!" (on s'est croisées dans une petite boutique, toutes 2 choisissant des colliers d'ambre!) je repense à tous ces achats pour la naissances pensés indispensable et révélés inutile!!! 

Je n'avais pas fait de liste, ma soeur m'avait fait une liste, j'avais du mal moi à concevoir l'arrivée imminente de ma puce alors que je n'avais en tête que des cours de sociologie de l'éducation, de grands pédagogues, des usages des tice etc. Le temps d'un café, j'ai essayé de recenser avec elle ce qui m'avait vraiment servi, ce que j'avais apprécié. Ce qui par contre s'est plus ou moins vite montré inutile! Alors, voici notre liste, je partage les fruits d'une petite heure en délicieuse compagnie, on sait jamais:

Un coussin d'allaitement ça sert et ressert, d'une part pour éviter le transat les premiers mois, de l'autre pour les tétées, mais aussi en fin de grossesse pour dormir!

une peau de mouton (d'ailleurs chez nous petites nous avions 2 usées par le temps, je ne sais pas comment m'y prendre pour les laver en profondeur?)

un collier d'ambre (moi j'ai toujours courru lors de leur première crise alors que si on le met plus tôt on agit évidemment plus tôt!)

un tapis d'éveil tout doux et confortable (j'ai deux loulous pouvaient pas toujours être ds mes bras quand même, et j'aime pas trop le transat pour les tous petits, chez nous le transat a été utile vers 5 mois pendant nos repas...encore trop petits pour leur chaise haute!)

quelques petits instruments, grelots (cadeau que j'ai trouvé très sympa et très utile pour jouer avec ti bout au tout début)

des cubes en mousse colorés

une baignoire shantala

une écharpe ou un bébé tube

des cadres, des jolies choses à regarder ds sa chambre, un mobile coloré

des hochets en bois, des jeux en bois, des livres tissus, des livres tout cartonnés (nos enfants s'en sont vus offrir plein,

très bonne idée!)

un drôle de hochet de chez manhattan toys que j'adore : 22867

Surtout pas opter pour le combiné poussette juste une poussette peu encombrante (si un bébé 2 se pointe très vite!), quoique la nacelle de la poussette m'a beaucoup servi en voiture.. Mais la poussette Ange n'y est pas allé avant au moins 1 an!)

Pour Ange nous avions aussi acheté un lit alors même qu'Anna ne dormait pas dans le sien, il a vite été démonté, vendu, le lit de papa et maman c'est pas mal, ou un petit lit qui se fixe au leur??? Du coup, les nombreux tours de lits offerts n'ont pas vraiment été utiles non plus.

Voilà pour moi, je crois que ce futur bibou-là ne subira pas les hésitations de sa maman qui est beaucoup plus sûre de ses choix que je ne l'étais, hihi!

Publicité
Commentaires
S
Hummmm, c'est une question qui ne va pas tarder à m'occuper. Notre petit dernier ayant grandi, nous nous sommes débarrassés de beaucoup de choses, que je ne rachèterai pas quand notre porjet de 4ème se concrétisera.<br /> Je commence donc ma petite liste. J'ai déjà une écharpe et un porte-bébé coréen qu'une copine fabrique (ressemble au Maï Taï). J'aurai donc besoin d'une belle peau de mouton, de couches lavables, d'un hamac pour bébé (superflu mais si on me demande :p). J'ai encore le collier d'ambre de mon petit Amélien, beaucoup de langes, des vêtements, ... Eventuellement de nouveaux bavoirs, un poncho de portage. Ah, et pourquoi pas, des petits plats faits-maison que je n'aurais plus qu'à réchauffer, et une heure ou deux de ménage en chèque-emploi-service !<br /> En fait, je n'ai besoin de rien ou presque. Si je devais choisir une seule chose, la peau de mouton !
M
Maman bloggueuse, pour l'écharpe, je ne l'ai pas citée parce que c'était quasi évident pour moi ;) Mes tous petits ont été écharpé très tôt et pour rien au monde je ne changerai de façon de faire! <br /> <br /> Quoi que pour un prochain bébé, j'investirai très probablement dans le Maï-taï de bébésouleil, de vraies merveilles il paraît...<br /> <br /> Je vois que je suis loin d'être la seule à délaisser la moitié de ce que nous avions prévu!
S
nous n'avions pas fait de liste pour Aïko, on voulait juste un lit, une table allanger, une baignoire (achete a la braderie st martin 1 euros),des bib (car je ne voulais pas allaiter pour X raisons). Pour Gabin nous avons juste achete l'echarpe de portage que nous connaissions pas pour Aïko (donc nous avons achete une poussette combine cosi mais nous avions pris le moins cher car nous ne voulions pas du super disign).<br /> S'il y a un prochain petit bout ( j'espere que oui), nous investirons dans les couches lavables.<br /> <br /> Que de plaisir a repenser à ces préparatifs en attendant bb...
M
... mais uniquement pour éviter qu'on m'offre des trucs inutiles... et finalement j'en ai refourgué beaucoup car même ce qui avait été pesé s'est avéré souvent inutile ou inutilisé... hihi<br /> <br /> t'as pas noté d'écharpe de portage ??? perso plus que la poussette ça ça a été MON indispensable...<br /> <br /> bisous<br /> Cat'
U
Je n'avais pas fait de liste... <br /> Je pensais avoir besoin d'un lit, il n'a presque pas servit, je pensais avoir besoin d'un landeau, il n'a pas servi, je pensais avoir besoin d'une table à langer, je l'ai vite abandonnée, je pensais aussi avoir besoin d'un mobile musical, Mag le détestait... <br /> Heureusement, la plupart de ces objets m'étais seulement prêté.
mes blablas
Publicité
mes blablas
Publicité