Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes blablas
Archives
Derniers commentaires
21 janvier 2008

Mais tu fais quoi de tes journées?

Quelle question! A chaque fois, ceux qui la posent se voient envoyer sur les roses, ils m'énervent.

Parce que oui évidemment je glandouille, je passe mon temps devant la télé ou les enfants ça dépend, je laisse les enfants se préparer à manger des plats surgelés, les fringues sont crades mais c'est pas grave on est à la maison nous!, je me prélasse dans ma baignoire! Alors à quoi bon me le demander????

En réalité, mais ça je ne leur le dis pas, je glandouille un peu c'est vrai, je parle avec deux petites têtes blondes et ça prend du temps de pourquoi en pourquoi, je prends ma douche en 5 minutes grand maximum pdt que petit loulou et louloute s'éclate avec le linge au pied de la baignoire,puis je prends le temps de vivre avec mes enfants, on chantonne des comptines, on fait des puzzles, on dessine, on fait de la pate à modeler, de la peinture, on s'occupe de nos autres bébés "les poupées" qui ont besoin de câlins, de mamours, de tendresse et aussi de visites chez le docteur (ça je ne l'explique pas!), on fait des petites courses tous ensemble puis on prépare le repas à 6 mains, on touille, on répare les débordements et on attend que ça mijote avant de se régaler, on se dorlote, on se cajole, on rêve, on enfile des perles de vie sur un fil invisible et on rejoue, on sort au parc, on fait des courses de voitures, on joue au ballon et on range tout il est l'heure de remanger, de se câliner, de lire des histoires et de s'endomir les uns contre les autres!

Et là je me relève, je lis un peu, je fais le ménage, je bois mon premier thé de la journée dans le silence total! Et je trouve ça si beau ce mouvement en pause, mais seulement parce que je sais que dans quelques heures tout reprend!

Entre obligations et les demandes incessantes des enfants, il y a des heures et des heures de bonheur si simples, si purs, c'est ça que je fais de mes journées: je participe à leur bonheur, à leur épanouissement, vous comprenez pourquoi je n'en dis rien à ceux qui trouvent que quand même je suis un peu fainéante, ils ne comprennent pas la valeur de cette disponibilité, ils ne voient pas que chaque jour, quelques pas les uns après les autres ont pour seule finalité d'aider mes enfants à bien grandir!

Publicité
Commentaires
L
eh oui, profiter de la vie ce n'est pas forcément ne rien faire... ça se travaille^^ hihi
M
Shebam, les regards interloqués des uns me permettent de mieux saisir la vie sous mon angle de vue à moi, ça me donne l'occasion d'en parler en plus!!!<br /> <br /> <br /> Maman bloggueuse, oh si je souffle, en fait au début avec Anna seulement je tenais à avoir une maison et une petite puce nickel, maintenant j'y prête moins attention, je m'axe davantage sur eux et c'est fou le temps que j'ai gagné à cesser de courrir après la poussière!
S
Je sais "facile à dire", mais vraiment tu ne devrais pas te sentir obligée de te justifier sans arret sur ton mode de vie et tes choix... Tu vis une vie douce et pleine de bonheur, toute en douceur et lenteur... ET ALORS???? Les jaloux, les idiots, les "winners" n'ont qu'à regarder leurs poutres hein!
S
J'adore ta façon d'en parler, ces bonheurs simples et merveilleux, uniques.<br /> Merci beaucoup :D
A
Mais... tu regardes quoi à la télé, toute la journée ??? OK, je sors...
mes blablas
Publicité
mes blablas
Publicité