Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes blablas
Archives
Derniers commentaires
15 janvier 2008

Je ne me l'explique pas, je mangeais de la viande

Je ne me l'explique pas, je mangeais de la viande midi et soir depuis toujours et depuis plusieurs semaines j'en mange de moins en moins, je ne supporte plus de toucher la viande crue, ne mange plus que de la volaille et du poisson... du coup je m'interroge sur les régimes végétariens équilibrés mais quelle jungle! Ma démarche n'est peut-être pas utile autour de moi les quelques amis végétariens estiment avoir une alimentation plus saine, néanmoins je suis souvent anémiée en fer, d'où la crainte de ne plus en assimiler suffisamment. Et puis, je m'interroge aussi pour les enfants vus que l'on mange les mêmes choses, est ce que si je diminue leur apport en viande c'est mauvais? Je pense au contraire que jusque là ils en consommaient trop...

Des végétariennes dans le coin prêtes à éclairer ma lanterne? Non pas que je le sois, ni le devienne (quoique j'apprécierai ne pas ressentir le manque de viande et m'en passer totalement!) mais j'aimerais juste savoir si vous êtes davantage sujettes aux carences? Du coup, profitant de ce dégoût temporaire (?) pour la viande, nous mangeons davantage de légumineuses et d'oeufs, peut-être pas assez de fruits ou de produits céréaliers. Le bénéfice que j'y vois c'est que sans aucun doute l'éviction même partielle de la viande permet de manger moins de graisse (je cuisinais la viande au beurre voire à la crème fraîche aussi!) ça ne doit pas nous faire de mal!!

Publicité
Commentaires
M
J'ai pas vraiment de conseil a te donner, mais si ca peut te rassurer, moi ma soeur, cousins cousines, et de nombreux autres personnes de ma connaissance sont végé (sans viande et sans poisson) depuis la naissance (et pour ma soeur et moi en consomment tres peu de lait de vache) et nous sommes en pleine forme, jamais malade et meme pas anémiée pd ma grossesse, mais j'ai pris du fluradix au cas ou...<br /> C'est un peu comme pour le cododo, plus de la moitier de la planete le pratique, et ils ne sont pas mort pour autant!! ;-)
M
J'ai tellement peu l'habitude d'ouvrir un livre de recettes que j'espère trouver celui qui réinventera pour moi une nouvelle façon de cuisiner!
U
Contente d'avoir poussé la réflection ;-)<br /> <br /> Un livre que j'aime beaucoup: Ma cuisine végétarienne pour tous les jours de Garance Leureux, il est bourré de recette plus appétissante les unes que les autre, et pas compliquée pour la plupart.<br /> Mais il y en a tout un tas de bons livre de recette végétarienne, c'est difficile de faire le tri...<br /> Peut-être avec un petit tour dans une alimentation "bio" pour feuilleter... <br /> Moi aussi, je rêve d'avoir un extracteur, un jour peut-être...
M
Juliette, tu n'es pas sans lien sans cette prise de conscience sur la viande ;)<br /> <br /> Supermama, je suis comme toi, diminuer le lait, c'est assez complexe ici, on y revient souvent, autre lutte ds nos habitudes alimentaires! Tout comme toi j'aimerai trouver le bouquin d'idées de recettes vraiment familiale, parce qu'ici, pas question de faire un repas pour chacun! Par contre je suis pas une wonderwoman, je cumule pas enfant boulot dc j'ai bien le temps de faire mijoter les plats! <br /> <br /> Je regarderai celui que tu cites déjà Oumsou! J'ai prévu d'investir ds un extracteur de jus, mon b-p en a un, je trouve ça formidable! Et ton elixir devra donc attendre pour être jugé!
U
Coucou :)<br /> Je suis végétarienne, mais j'avoue que je ne fais pas très attention, j'imagine que je serais beaucoup plus attentive si j'étais végétalienne...<br /> Mes filles mangent de la viande bien moins d'une fois par semaine et sont en pleine forme ;-)<br /> <br /> Tu peux trouver tout un tas d'infos sur les sites végétarien, pour compléter les infos déjà données ici :-)
mes blablas
Publicité
mes blablas
Publicité