Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes blablas
Archives
Derniers commentaires
9 décembre 2007

Faut penser à leur avenir

y a un argument qui m'insupporte (euh même moi je l'ai utilisé) "va falloir penser à pouvoir financer leur avenir" Oui, genre un autre bébé "et les études supérieures vous y pensez?" Non, enfin si, mais pas vraiment, je ne me projette pas si loin pour eux, ne choisirait pas par ailleurs et puis on ne sait jamais vraiment de quoi demain sera fait alors à quoi bon tout ça?
Mais ça relance pour moi une autre idée qui m'énerve, je ne crois pas que les études supérieures soient l'accès au bonheur pour tous, ça va en faire hurler certains mais moi à la fac en lettres classiques j'ai vu un mec qui n'y avait pas sa place, jamais fait de latin ou de grec et un bac pro.. Mais il n'y a pas de sélection sur dossiers, en lettres ou ailleurs on voit pleins d'étudiants décrocher très vite, parce qu'on a tenu à ce que le bac soit accessible pour tous, de là on a dévalorisé les autres métiers et on vit au milieu de ce drôle d'idéal "payer de longues études à nos enfants".
Moi mes études ne me servent pas, je ne m'épanouis que là, à la maison pour l'instant alors quand je parle d'accueillir d'autres enfants je fais sursauter certains de mon entourage qui ont du mal à contenir un "et tes études??"
Mon avenir m'appartient et pour l'instant il ne passe pas par une valorisation sociale au contraire j'ai envie de me prouver que je peux rester sereine, heureuse, épanouie sans ça. Et l'avenir de mes enfats je le souhaite heureux, je me moque bien de savoir si cela passera par l'obtention de diplôme ou le dénuement total.. je ne peux rien prédire! Et puis à chaque problème sa solution alors je trouverai bien en temps voulu! J'en ai assez de la pression sociale, je préfère laisser le temps m'apprendre ce que les enfants voudront vraiment!

Publicité
Commentaires
U
J'ai déjà du mal au quotidien, alors je ne peux pas penser à épargner pour les hypothétiques études de mes filles... <br /> Je te rejoins pour le reste (et fonce, fais ce qu'il te plait ;-)! )
M
Oui c'est vrai y a cette question de la super école, mais tu sais, je crois qu'il me reste un peu de temps pour trouver la solution du financement, une fois les enfants plus grands je finirai bien par chercher ma vraie voie et même peut-être la trouver lol...<br /> <br /> Moi aussi je lis ton blog maman blogueuse, heureuse par ailleurs que les posts soient redevenus plus réguliers!
M
beaucoup de bon sens dans ce post...<br /> <br /> je passe te lire... j'aime beaucoup ce que je trouve...<br /> <br /> Bisous :)
P
En même temps, si ton loulou t'annonce qu'il veut faire une école de vendeurs de lessive à 10 000 euros l'année (pendant 3 ans...), mieux vaut s'y être pris un peu à l'avance, ça évite de démarrer dans la vie active criblé de dettes. Mais je comprends très bien ton raisonnement, puisque moi je l'ai faite la fameuse école de vendeurs de lessive (merci mes parents de m'en avoir donné les moyens !), et que aujourd'hui mon super diplôme rutilant ne me sert pas (mais bon... on sait jamais...)
mes blablas
Publicité
mes blablas
Publicité