Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes blablas
Archives
Derniers commentaires
7 décembre 2007

petits gestes

Où en sommes-nous ? et bien je pensais que les progrès seraient beaucoup plus rapides, mais j'ai du mal à me défaire de mes vieilles habitudes! Nous n'achetons quasiment plus de lingettes bébé, j'en ai faite des lavables, idem pour les couches nous avons des lavables, nous avons recours à des produits tel vinaigre blanc, savon noir, sel détachant etc.. au niveau ménager, je ne fréquente plus le rayon lessive! Nos légumes sont bio ou produits sur place, nous avons considérablement diminué notre conso de viande, nous n'achetons plus d'eau en bouteille plastique, plus de disque à démaquiller, je viens de remplacer les tubes de gel douche par du savon et le shampoing par une bouteille d'1 litre, nous ne prenons plus de médicaments allopathiques, nous évitons au maximum le téléphone portable bon j'utilise moins le téléphone, c'est plus juste, pas de fer à repasser.

Faut que je poursuive, que je fasse la part des choses dans tout ce qui pourrait être remplacé, ce qui ne dure pas etc!

Publicité
Commentaires
M
Et bien moi je repassais tout tout tout alors que mon zhom trouvait ça stupide et inutile et qui plus est il pense effectivement que c'est dépenser de l'électricité pour rien! Après m'être battue contre moi même je trouve ça fou d'avoir passé temps de temps à repasser. Je pense que c'est un petit gain au niveau de nos consommations d'électricité quand même!<br /> <br /> Merci pour le dentifrice, c'est curieux j'y pensais pas, quand je dis que mes habitudes sont très tenaces ;)
P
Ben, pourquoi tu dis que tu as du mal ? Moi je trouve que tu as déjà fait des sacrés efforts quand même ! Petit truc pour le dentifrice (mais tu connais peut-être déjà) : j'utilise une poudre que j'ai trouvé en mag bio. Ca fait un peu moins l'haleine ultra-fraîche que le dentifrice pâte chimique, mais au bout d'1/2h, on ne sent plus la différence.<br /> Par contre, j'ai pas compris ton histoire de fer à repasser, c'est pour éviter de consommer de l'électricité ? (en ce qui me concerne, ce n'est pas l'écologiste en moi qui m'empêche d'utiliser le fer, c'est la flemmarde ! :-D)
mes blablas
Publicité
mes blablas
Publicité