Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes blablas
Archives
Derniers commentaires
21 novembre 2007

Les algues

Alors, vu que l'idée m'a été soumise ici, j'ai acheté et consommé des algues! Eh oui, faut bien diversifier sa cuisine! J'ai acheté des haricots de mer, que j'ai fait revenir avec des pommes de terre, champignons noirs et shitaké, pas si mal... Et puis, chéri s'est lancé dans les sushi maison avec des feuilles de nori, beaucoup mieux que mes haricots de mer! Mais les deux tests seront renouvelés! Et pourtant, l'idée nous paraissait un peu étrange, le goût déjà douteux.. Mais faut pas rester sur des préjugés, il faut oser tester! D'ailleurs les algues sont déjà utilisées dans l'industrie agro-alimentaire, mais là il s'agissait de les utiliser comme un aliment à part entière et non comme un additif dans ma crème chocolat! Enfin, presque parce qu'on ne les consomme pas non plus seules.. Mais mélangées aux pâtes, dans des salades, elles trouvent très bien leur place!

Publicité
Commentaires
P
J'ai fait un test rapide : saupoudrage sur des légumes vapeur. Comme je mange pas mal de sushis, j'ai déjà l'habitude du gout, alors ça n'a pas été une grosse surprise. Je trouve que c'est une façon sympa d'assaisonner san sel. <br /> Quand j'aurai fait d'autres essais, je pense en parler chez moi, dans le cadre d'un billet plus large sur les aliments "santé" dans la culture chinoise. Il faut juste que je trouve un peu de temps...
M
Reviens nous donner ton avis et ta recette!!
P
hooo, j'ai honte : j'ai acheté les miennes il y a 2 jours, et je n'ai pas encore testé ...<br /> Enfin je connaissais déjà largement la nori, je suis fan de sushis !
mes blablas
Publicité
mes blablas
Publicité