Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes blablas
Archives
Derniers commentaires
8 novembre 2007

parents et découverte du bio

Quand on attend bébé, on attend aussi tout d'un coup un monde meilleur, accueillant, sûr, propre... Bah oui, on aimerait que le monde change pour tous ces bébés à naître. Je savais que je ne pouvais pas tout changer d'un coup de baguettes magiques, mais en y réfléchissant, je me suis aperçue que je pouvais au moins agir sur son alimentation! Alors dès la diversification, j'ai commencé à acheter des produits locaux et bio pour les purées de petite chérie. Dans la lancée, j'ai lu quelques articles et bouquin sur le bio, l'agriculture raisonnée etc et je crois que celui qui est très accessible et simple est pas mal, je le feuilletais encore dans l'après-midi. Alors à ceux qui se lancent dans le bio pour leur tout petit voici:

Mon bébé bio, il n'est pas là pour faire de la propagande mais informer ceux qui veulent acheter bio, qui cherchent à apporter une alimentation plus sûre à leur bébé, alors voilà c'est une petite mine de conseils judicieux.
Quand on voit le nombre de personnes allergique qui ne cesse d'accroître, la question des ogm qui tourne un peu en rond, je pense que c'est intéressant d'y jeter un oeil!

Publicité
Commentaires
M
Merci pour toutes tes précisions, tu m'aides dans mes questionnements si récents encore! Je ne crois pas qu'il y ait d'AMAP par chez moi , mais je vais vérifier encore une fois!
L
Je voudrais juste apporter une petite précision par rapport à ce qu'on appelle "l'agriculture raisonnée". En effet, ça sonne bien, mais en réalité cela n'est aucunement une garantie de produits sains exempts de produits chimiques. L'agriculture raisonnée c'est "traiter au bon moment au bon endroit" ce qui ne veut absolument rien dire et n'est pas du tout restrictif ni contraignant quant à l'utilisation des pesticides.<br /> Pour plus d'informations sur le sujet : www.mdrgf.org (Mouvement pour les droits et le respect des générations futures)<br /> <br /> Une autre alternative pour acheter des produits bio et locaux : les AMAP (associations pour le maintien de l'agriculture paysanne) ou des associations du réseau Cocagne qui distribuent des paniers hebdomadaires de légumes / fruits / pain bio, généralement à des prix inférieurs à ceux des magasins. Et en plus c'est la surprise toutes les semaines car on ne sais pas à l'avance ce qu'on va trouver dans son panier !
M
Il y a ce site peut-être: www.graine-de-bonne-sante.com
P
Bonjour,<br /> je rebondis sur cette news trouvée en glanant (j'ai pas dit en glandant !) sur le net alors que je cherche de l'info et des produits dédiés au enfants dans le domaine bio éthique.<br /> Bn, d'abord voilà un site que vous de vez connaître, c'est acheter bio, qui a une rubrique kid bio que voici :<br /> http://www.acheterbio.com/kidsbio.html<br /> <br /> C'est le seul site qui référence des boutiques intéressante ssur le sujet.<br /> J'ay ajouterais tandem santé à cette adresse : http://www.tandem-sante.com<br /> sur lequel on trouve des compléments alimentaires pour enfants.<br /> <br /> Avez-vous d'autres sites, marchands ou non ?<br /> <br /> Merci de votre aide et contribution...<br /> <br /> Claire
mes blablas
Publicité
mes blablas
Publicité